(H)auteur(S) : FLORENCE LOISON

Crédit photo : Dorian Sacher

JE ME DANSE AVEC TOI

A partir de fondamentaux techniques de la danse contemporaine, je propose de vous saisir de votre auteur chorégraphique !

En travaillant sur le poids, le rapport à l’espace, les qualités du mouvement, la relation à l’autre, chacun dessinera « sa prise de parole dansée ». Où commence ma danse, quelle est-elle et quels en sont ses moteurs ?

Une exploration de différentes techniques d’improvisation en danse permettra de ciseler un nouveau langage personnel dans un contexte d’improvisation collective. Des outils de composition spontanée aideront à placer le geste dansé au cœur de la présence corporelle de l’acteur. Et si la réponse à la question ou à la situation était dansée ?

Ce stage s’adresse à tous ceux et toutes celles qui désirent approfondir leur engagement corporel et se frotter aux frontières entre la danse et le théâtre !

Pin Up Suicide Photo © Jean-Michel Regoin

Florence Loison

Florence Loison est danseuse, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Zutano BaZar, implantée en Sarthe.

Formée en Afrique, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, son geste éclot dans le voyage. Elle place son travail depuis plus de quinze ans sur la question des frontières. Auteure de pièces écrites et de performances in-situ, elle aime travailler dans les deux sens, chaque contexte lui permettant une expression de sa liberté différente et complémentaire. Chanteuse de rock, reliée régulièrement à des metteurs en scène et intriguée par les arts numériques, sa recherche est protéiforme.

Zutano BaZar – Plateforme pluridisciplinaire autour du geste, accueille régulièrement divers auteur(e)s d’ici et d’ailleurs dans son sillon. La compagnie s’investit pleinement dans les pratiques amateurs et la multiplicité des possibles, pour que la danse existe partout.

Implantée dans le sud-Sarthe depuis 2013, la compagnie devient « artiste associée » pour trois ans à La Castélorienne de Château-du-Loir. A Dissay-sous-Courcillon, elle co-construit avec le régisseur Lénaïc Hureau, un futur lieu de fabrique artistique pour 2019.

Soutenue par la Région Pays de la Loire, le Département de la Sarthe, les villes du Mans et de Château-du-Loir, la compagnie reçoit cette année l’aide à la reprise de la DRAC Pays de la Loire pour la pièce Puisque je suis courbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *