Formation

11046173_866037633457442_5369674515058508569_n
Crédit Photo / Marie Parent

La pratique artistique est en soit vecteur d’épanouissement individuel et collectif. Inscrites dans une dynamique d’équipement cohérente, et tout comme les loisirs et la pratique sportive, la fréquentation de spectacle, la découverte d’oeuvres et les actions culturelles associées participent ainsi à la formation des citoyens et au développement d’une société plus solidaire.

L’improvisation théâtrale est une discipline artistique populaire et accessible. C’est un théâtre vivant qui veut s’adresser à tous les publics mais qui développe une esthétique plus complexe qu’il n’y paraît, L’improvisation théâtrale est en plein essor et ne se limite plus aux matchs depuis bien longtemps, Elle se professionnalise différemment, se positionne artistiquement.

Cette discipline se diversifie depuis des années au niveau de la forme, et son fond se densifie. On voit de plus en plus naître des longues formes, des concepts, des formats de théâtre plus académiques ou l’écriture au plateau devient centrale. Elle se nourrit de théâtre en profondeur. L’improvisation est jouée partout dans le monde, la discipline impactée par les cultures et esthétiques locales.

Nous développons plusieurs projets, avec différents partenaires, tels que l’ADEC ou le CPB Nord-Ouest : Les Cursus Impros, Les workshops pros, les stages amateurs.